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Vous recherchez la signification d’un code erreur ou d’un message machine ? Vous souhaitez connaître les manipulations courantes ? Consultez nos aides en ligne :

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En cliquant sur le lien suivant, retrouvez toute l'aide nécessaire en cas de dysfonctionnement de votre machine :

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Ouvrir le capot afin d’enlever et de remettre la cartouche d’encre. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé.
Si l'erreur persiste :
Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV.

Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV.

S’assurer que l’adhésif bleu sous les têtes de la cartouche a bien été enlevé avant la mise sous tension de votre machine
Si l'erreur persiste :
1. Ouvrir le capot afin d’enlever et de remettre la cartouche d’encre.
2. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé
Si l'erreur persiste :
1. Mettre la machine hors tension
2. Déplacer chariot à la main afin qu'il effectue le retour vers la droite.
3. Mettre la machine sous tension
Si l'erreur persiste :
1. S’assurer qu’un pli n’est pas resté dans la machine
2. Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Enlever le pli qui se trouve dans votre machine puis débrancher et rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV.

Ouvrir le capot afin d’enlever et de remettre la cartouche d’encre. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé
Si l'erreur persiste :
1. S’assurer qu’un pli n’est pas resté dans la machine
2. Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Ouvrir le capot afin d’enlever et de remettre la cartouche d’encre. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé.
Si l'erreur persiste :
Changer la cartouche d’encre
Si l'erreur persiste :
1. S’assurer qu’un pli n’est pas resté dans la machine
2. Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

S’assurer que l’adhésif bleu sous les têtes de la cartouche a bien été enlevé avant la mise sous tension de votre machine
Si l'erreur persiste :
Enlever et remettre la cartouche d’encre. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé
Si l'erreur persiste :
S’assurer qu’un pli n’est pas resté dans la machine. Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique. Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Ouvrir le capot afin d’enlever et de remettre la cartouche d’encre. S’assurer que le loquet bleu est complètement fermé
Si l'erreur persiste :
1. Mettre la machine hors tension
2. Déplacer le chariot à la main afin qu'il effectue le retour vers la droite.
3. Mettre la machine sous tension
Si l'erreur persiste :
1. S’assurer qu’un pli n’est pas resté dans la machine
2. Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

1. Tenter de brancher votre machine sur une autre prise.
2. Brancher un autre appareil électrique à la place de votre machine afin de vérifier le fonctionnement de la prise secteur.
Si l'erreur persiste :
1. Enlever le pli qui se trouve dans votre machine.
2. Débrancher et rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Contacter le SAV.

1. Faire une connexion postale manuelle (touche « Bourse »)
2. Débrancher et rebrancher le câble d’alimentation électrique.
Si après 2 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV.

Contacter le SAV.

Précaution : Attention, ne jamais brancher ou débrancher la balance lorsque votre machine à affranchir est sous tension.

Cause probable : Mauvaise connexion entre la balance et votre machine

Solution :

  • Débrancher le câble d’alimentation électrique
  • Reconnecter le câble balance (connecter la prise ronde sur la balance et la prise carrée derrière votre machine, dans la prise repérée avec un symbole de balance).

Cause probable 1 : La balance à été connectée à votre machine lorsqu’elle était sous tension

Solution :

  • Vérifier que votre machine n’était pas sous tension lorsque la balance a été connectée.


Cause probable 2 : La balance est décalibrée

Solution :

  • Eteindre et allumer le système (en débranchant et rebranchant le câble d’alimentation électrique).
  • Retirer le pli de la balance
  • Appuyer deux fois sur la touche balance sur votre machine
  • Appuyer ensuite sur OK pour confirmer le calibrage à zéro de la balance
  • Votre machine doit maintenant afficher 0 gr


Cause probable 3 : Le poids du pli pesé est supérieur à 2 kg

Solution :

  • S’assurer de ne pas mettre de pli ou colis de plus de 2 kg sur la balance. La portée maximale de la plateforme est de 2 kg
  • Si le problème persiste, contacter le SAV

Cause probable : Votre machine est en veille

Solution :

  • Saisir le code pin "1234" pour déverrouiller votre machine
  • Si vous avez perdu votre code Clé, utiliser le code "9430"

 

Cause probable : La cartouche d’encre mise en place n’est pas compatible avec votre machine.

Solution :

  • S’assurer que la cartouche d’encre est BLEUE,
  • S’assurer que la cartouche d’encre est une fourniture d’origine du fabricant et est destinée au marché français,
  • Remettre en place la cartouche.

Cause probable : Mémoire pleine

Solution :

  • Effacer un ou plusieurs fichier(s) afin de pouvoir en charger un.

Cause probable 1 : Message "PEU D’ENCRE"

Solution :

  • La cartouche devra être changée avant 100 cycles

Cause probable 2 : Message "PAS D’ENCRE"

Solution :

  • Changer la cartouche d’encre

Cause probable : Carte mémoire défectueuse    

Solution :

  • Vérifier que la carte est insérée dans le bon sens (la puce de la carte doit être visible et orientée vers la machine comme indiqué par la flèche)
  • Faites  plusieurs tentatives pour charger la MEMORY CARD

Cause probable : Défaut lors du chargement de la CARTE MEMOIRE

Solution :

  • Recommencer la procédure de chargement de la CARTE MEMOIRE.

Cause probable : Défaut machine    

Solution :

  • Eteindre puis rallumer la machine
  • Si le problème persiste, Contacter le SAV

Cause probable 1 : Mauvaise configuration

Solution 1 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone "N° TELEPHONE" à savoir le "0811658525" est bien programmé dans votre machine
  • Le n° de téléphone "0811658525" a peut-être été supprimé. Dans ce cas, le message "AUCUN" apparaît à la place
  • Attendre avant de se reconnecter
  • Vérifier que les paramètres réseau sont corrects

Solution 2 :

  • Vérifier le préfixe puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable, et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion.
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion.

Cause probable 2 : Mauvaise connexion

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur.
  • Reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repère avec un symbole de téléphone)

Cause probable : Mauvaise connexion

Solution 1 :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine.


Solution 2 :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur
  • Reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repère avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine

Cause probable : Carte mémoire défectueuse

Solution :

  • Faire  plusieurs tentatives pour charger la CARTE MEMOIRE
  • Vérifier qu'il s'agit bien d'une carte publicité ou d'une carte tarif.

Cause probable : Carte mémoire défectueuse

Solution :

  • Faire  plusieurs tentatives pour charger la CARTE MEMOIRE
  • Vérifier qu'il s'agit bien d'une carte publicité ou d'une carte tarif.

Cause probable : Défaut machine    

Solution :

  • Eteindre puis rallumer la machine
  • Si le problème persiste, Contacter le SAV.

Cause probable : Cartouche d’encre périmée

Solution :

  • Remplacer l’ancienne cartouche par une nouvelle

Cause probable : CARTE MEMOIRE mal positionnée    

Solution :

  • Insérer la CARTE MEMOIRE verticalement (la puce vers le bas et vers l’utilisateur) dans la fente qui se trouve derrière l’afficheur
  • Appuyer sur OK
  • Eteindre puis rallumer la machine.
  • Si le problème persiste, essayer si possible une autre carte afin de savoir quel est l’élément posant problème.
  • Si le problème persiste, Contacter le SAV.

Cause probable : Pas de tarif disponible dans la machine

Solution :

  • Charger les tarifs dans votre machine au moyen d’une CARTE MEMOIRE contenant les tarifs

Cause probable : Effacement d’un fichier suggéré pour pouvoir charger un nouveau fichier lorsque la mémoire est pleine    

Solution :

  • Valider par OK pour confirmer l’effacement d’un fichier

Cause probable : Défaut machine

Solution :

  • Eteindre puis rallumer la machine.
  • Si le problème persiste, contacter le SAV

Cause probable : Pli retiré en cours d’affranchissement

Solution :

  • Tenir le pli fermement pendant l’affranchissement ou utiliser un papier plus épais (8mm max)
  • Ouvrir le capot et vérifier qu'aucun morceau ne bloque la cellule
  • Actionner manuellement la cellule
  • Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique.
  • Si après 5 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Cause probable : Saisie du mauvais code d'installation ou de changement de bureau d'attache ou de raison sociale pour la connexion au serveur    

Solution :

  • Vérifier que le code utilisé n’est pas périmé (car les codes pour connexion au serveur ont une date de validité)
  • Contacter le SAV

Cause probable 1 : Un pli est resté trop longtemps dans la machine

Solution :

  • Enlever le pli et vérifier que le message disparaît lorsque vous acquittez le défaut par OK ou C
  • Ouvrir le capot et vérifier qu'aucun morceau ne bloque la cellule
  • Actionner manuellement la cellule

Cause probable 2 : Défaut machine

Solution :

  • Débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation électrique
  • Si après 5 tentatives le défaut persiste, contacter le SAV

Cause probable 1 : Mauvaise connexion

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine
  • Reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine


 

Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution 1 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone du serveur programmé dans votre machine est correct
  • Vérifier que le préfixe de sortie (généralement 0 ou 9) est programmé dans le numéro d’appel du serveur
  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TEL RESEAU" à savoir "19635614755" programmé dans votre machine est correct
  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TELEPHONE" à savoir "0811658525" programmé dans votre machine est correct


Solution 2 :

  • Vérifier le préfixe puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable, et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion.


Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

Cause probable 1 : Mauvaise connexion

Solution 1 :

  • Eteindre la machine
  • Débrancher le câble téléphonique de la machine
  • Rallumer la machine et attendre jusqu’à ce que l’auto test soit terminée son auto test,
  • Rebrancher le câble téléphonique de la machine
  • Lancer la connexion au serveur


Solution 2 :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine.
  • Eteindre puis rallumer la machine

Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution :

  • Vérifier que le préfixe de sortie (généralement 0 ou 9) est programmé dans le numéro d’appel du serveur
  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable, et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

Cause probable 1 : Mauvaise configuration

Solution 1 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TELEPHONE" à savoir "0811658525" est bien programmé dans votre machine
  • Il a peut-être été supprimé. Dans ce cas, le message "AUCUN" apparaît à la place.
  • Vérifier que les paramètres réseau sont corrects

Solution 2 :

  • Vérifier que le préfixe puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable, et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion

Solution 3 :

  • Vérifier que le paramètre " IMPULSION " est " ACTIF " et non " INACTIF ". Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état " ACTIF " à l’état " INACTIF ".

Cause probable 2 : Défaut machine    

Solution :

  • Contacter le SAV

Ce message apparaît après la séquence "NUMÉROTÉ ATTENDRE SVP…" + " RÉSEAU ATTENDRE SVP". Dans ce cas c’est probablement le numéro du Transpac qui est erroné dans la machine.

Cause probable 1 : Mauvaise connexion

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine.
  • Reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine


 Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution 1 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TEL RESEAU" à savoir « 19635614755 » programmé dans votre machine est correct.
  • Vérifier que le paramètre "IMPULSION" est "ACTIF" et non "INACTIF"
  • Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état "ACTIF" à l’état " INACTIF"

Solution 2 :

  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion.

 

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

Ce message erreur apparaît quand la communication entre la machine et le serveur postal (message "TRANSFERT" affiché sur la machine) est interrompu pendant le transfert des données.

Cause probable 1 : Mauvaise connexion (câbles mal connectés ou détériorés)

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine
  • Faire reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine


Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution :

  • Vérifier que le paramètre "IMPULSION" est "ACTIF" et non "INACTIF"
  • Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état "ACTIF" à l’état " INACTIF"

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

Cause probable : La machine ne s’est pas connectée automatiquement car :

  • Vous n’avez peut-être pas laissé la machine allumée entre le dernier jour du mois précédent et le premier jour du mois en cours.
  • Vous avez peut-être modifié / effacé les paramètres de communication.
  • La ligne téléphonique dédiée à la machine est peut-être hors service. Appuyer sur la touche "bourse"   puis lancer une connexion manuelle. Après cette manipulation, le message erreur réapparaît car il faut lancer une seconde connexion manuelle.


Solution :

  • Appuyer sur la touche "bourse" puis lancer une connexion manuelle. Après cette manipulation, le message erreur réapparaît car il faut lancer une seconde connexion manuelle.

Cause probable : Vous avez atteint la limite financière fixée par La Poste.    

Solution :

  • Appuyer sur la touche " bourse "  puis lancer une connexion manuelle. Après cette manipulation, le message erreur réapparaît car il faut lancer une seconde connexion manuelle.

Cause probable : Mauvaise configuration

Solution :

  • En mode verrouillé, entrer le code "9430" qui permet de déverrouiller la machine
  • Parcourir le menu de la machine afin de retrouver votre code clé

Cause probable 1 : Mauvaise configuration    

Solution 1 :

  • Eteindre la machine
  • Débrancher le câble téléphonique de la machine
  • Rallumer la machine puis une fois qu'elle a terminé son auto test rebrancher le câble téléphonique de la machine
  • Lancer la connexion au serveur


Solution 2 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TELEPHONE" à savoir le "0811658525" programmé dans votre est correct
  • Vérifier que les paramètres réseau sont corrects.


Solution 3 :

  • Vérifier le préfixe puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable, et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion


Solution 4 :

  • Vérifier que le paramètre "IMPULSION" est "ACTIF" et non "INACTIF"
  • Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état "ACTIF" à l’état "INACTIF"

Cause probable 2 : Mauvaise connexion
 
Solution :

  • S’assurer que l’installation téléphonique depuis la dernière connexion au serveur n’a pas été modifiée
  • Faire reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)  

 

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

Cause probable : Balance décalibrée

Solution :

  • Appuyer la touche OK à la proposition « CALIBRATION ? »
  • Répéter la touche OK 2 à 3 fois si le défaut persiste


Si le défaut a disparu : fin du traitement.

Sinon, poursuivre ci-dessous :

  • Débrancher l’alimentation de la machine (connecteur noir côté gauche de la machine)
  • Débrancher la balance côté droit (connecteur côté droit)
  • Rebrancher la balance (vérifier « clic » de verrouillage du connecteur balance RJ 45)
  • Rebrancher l’alimentation sur la machine et attendre l’initialisation complète


Si le défaut a disparu : fin du traitement.
Sinon, Contacter le SAV.

  1. Appuyer sur → Ecran : "MESSAGES PAS DE MESSAGES"
     
  2. Appuyer sur jusqu’au message "PROGRAMMATION"
     
  3. Appuyer sur → Ecran : "VALEUR HAUTE 0.00"
     
  4. Appuyer sur  jusqu’au message "TELEPHONE"
     
  5. Appuyer sur → Ecran : "NO TELEPHONE 0811658525"
     
  6. Si le numéro de téléphone est différent de 08 11 65 85 25 ou si le 1er chiffre de votre opérateur est différent de "0", Appuyer sur pour modifier le numéro
     
  7. Appuyer sur  pour valider
     
  8. Pour revenir au mode PRET, appuyer 2 fois sur la touche

Vous utilisez un préfixe pour effectuer un appel extérieur :

  1. Appuyer sur la touche bleu  jusqu’au message "PREFIXE AUCUN"
     
  2. Appuyer sur pour ajouter un préfixe
     
  3. Entrer le préfixe. Ex. : 0, puis appuyer sur  pour valider
     
  4. Pour revenir à l’installation sur le serveur, appuyer 2 fois sur
  1. A partir du mode PRET, appuyer sur la touche  et faites défiler (touches  et  ) jusqu’à l’écran "CARTOUCHE"
     
  2. Appuyer sur pour confirmer
     
  3. Ensuite, faites défiler (touches  et  ) jusqu’à "CARTOUCHE CHGT CARTOUCHE"
     
  4. Appuyer sur pour confirmer
    L’écran suivant s’affichera : "CARTOUCHE INSTALLATION"
     
  5. Ouvrir le cache supérieur de la machine (pour accéder à la cartouche d’encre)

     
  6. Retirer soigneusement la cartouche utilisée et jetez-là.


     

  7. Sortir la cartouche neuve de son emballage et détacher la bande qui protège la tête d’impression


     

  8. Placer la nouvelle cartouche dans son logement et refermer le loquet bleu

     
  9. L’écran suivant s’affichera : "ATTENDRE SVP"
    Remarque : Le processus de chargement de l’encre peut prendre un peu de temps, durant lequel la machine peut produite des bruits mécaniques, ce qui est normal.
     
  10. Après une courte période, vous serez invité à produire une impression d’essai : "INSERER DOC"
     
  11. Insérer une enveloppe ou une étiquette vierge pour effectuer une impression d’essai :


     

  12. L’écran suivant s’affichera : "NO. DE REGLAGE"
     
  13. Entrer le chiffre qui correspond à la ligne verticale la plus droite (Par exemple, ci-dessus la ligne 5)
  14. Appuyer sur  pour revenir en mode PRET
  1. A partir du mode PRET, appuyer sur la touche  et faites défiler (touches  et  ) jusqu’à l’écran "CARTE MEMOIRE"
     
  2. Insérer ensuite la Carte Mémoire dans la fente en haut de l’écran d’affichage


     

  3. Appuyez sur pour confirmer.
    La machine affiche le nom de la mention présente sur la carte.
     
  4. Appuyez sur  pour confirmer.
     
  5. L'écran CHARG TERMINE s'affiche.
    Pour revenir en mode Prêt, appuyez 2 fois sur
  1. Appuyer sur → Ecran : "MESSAGES PAS DE MESSAGES"
     
  2. Appuyer sur jusqu’au message "PROGRAMMATION"
     
  3. Appuyer sur → Ecran : "VALEUR HAUTE 0.00"
     
  4. Appuyer sur jusqu’au message "TELEPHONE"
     
  5. Appuyer sur → Ecran : "NO TELEPHONE 0811658525"
     
  6. Appuyer sur jusqu’au message "IMPULSION"
     
  7. Appuyer sur → Ecran : "IMPULSION ACTIF"
     
  8. Appuyer sur  jusqu’au message "INACTIF"
     
  9. Appuyer sur  pour valider
     
  10. Appuyer sur 2 fois sur  pour revenir au mode PRET

Remarque : Cette machine à affranchir nécessite une connexion au serveur de La Poste en début de mois. Laissez votre machine allumée et connectée sur votre ligne téléphonique habituelle afin que la connexion s’effectue.

  1. Appuyer sur , le message suivant apparaîtra : "APPEL SERVEUR"
     
  2. Valider en appuyant sur
     
  3. Cette séquence d’appel va automatiquement s’initialiser :

    NUMEROTE ATTENDRE SVP
         → RESEAU ATTENDRE SVP
              → TRANSFERT ATTENDRE SVP
                   → PRET 0.00 ATTENDRE SVP

Remarque : Dans le cas de blocages FINANCIER ou TEMPORELLE
Messages : LIM TEMPORELLE ou LIM FINANCIERE
Répéter cette opération une nouvelle fois !


La connexion de votre machine à affranchir est réalisée, vous pouvez revenir au menu principal

  1. Appuyer sur → Ecran : "MESSAGE PAS DE MESSAGE"
     
  2. Appuyer sur jusqu’au message "PROGRAMMATION"
     
  3. Appuyer sur → Ecran : "VALEUR HAUTE 0.00"
     
  4. Appuyer sur jusqu’au message "TELEPHONE"
     
  5. Appuyer sur
     
  6. Appuyer sur  jusqu’au message "NO TEL RESEAU 19635614755"
     
  7. Appuyer sur  pour modifier le numéro
     
  8. Pour revenir au mode PRET, appuyer 2 fois sur la touche
  1. Appuyer sur → Ecran : "MESSAGES PAS DE MESSAGES"
     
  2. Appuyer sur  jusqu’au message "PROGRAMMATION"
     
  3. Appuyer sur → Ecran : "VALEUR HAUTE 0.00"
     
  4. Modification d’un paramètre : VALEUR HAUTE, CODE CLE, PAUSE, BIP SONORE, VALEUR DEFAUT, TELEPHONE, SERVEUR et LANGUE sont tous les paramètres modifiables. Ils sont tous modifiables de la même manière.

    VALEUR HAUTE : vous permet de programmer la valeur d’affranchissement au-dessus de lauquelle la machine à affranchir vous demandera confirmation de la valeur indiquée afin de réduire les risques de sur-affranchissement

    CODE CLE : servira au verrouillage et dévrouillage de la machine à affranchir

    PAUSE : vous permet de programmer le délai après lequel la machine à affranchir se mettra en mode verrouillé

    BIP SONORE : vous permet d’activer ou de désactiver un bip lors de l’appui sur une touche du clavier

    VALEUR DEFAUT : vous permet de définir une valeur d’affranchissement par défaur à la mise sous tension

En savoir plus