ERREUR RESEAU

Ce message apparaît après la séquence "NUMÉROTÉ ATTENDRE SVP…" + " RÉSEAU ATTENDRE SVP". Dans ce cas c’est probablement le numéro du Transpac qui est erroné dans la machine.

Cause probable 1 : Mauvaise connexion

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine.
  • Reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine


 Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution 1 :

  • Vérifier que le numéro de téléphone "NO TEL RESEAU" à savoir « 19635614755 » programmé dans votre machine est correct.
  • Vérifier que le paramètre "IMPULSION" est "ACTIF" et non "INACTIF"
  • Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état "ACTIF" à l’état " INACTIF"

Solution 2 :

  • Brancher la machine sur la prise d'un fax, en ayant débranché le fax au préalable et adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique puis relancer la connexion
  • Brancher la machine sur une 3ème prise téléphonique, en ayant adapté le préfixe à cette nouvelle ligne téléphonique, puis relancer la connexion.

 

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

En savoir plus