ERREUR SERVEUR

Ce message erreur apparaît quand la communication entre la machine et le serveur postal (message "TRANSFERT" affiché sur la machine) est interrompu pendant le transfert des données.

Cause probable 1 : Mauvaise connexion (câbles mal connectés ou détériorés)

Solution :

  • Vérifier que l’installation téléphonique n’a pas été modifiée depuis la dernière connexion au serveur et qu’aucune modification n’a été apportée à la prise téléphonique dédiée à la machine
  • Faire reconnecter la prise gigogne dans la prise téléphonique murale, le câble téléphonique sur la prise gigogne d’un côté puis faire reconnecter l’autre côté derrière votre machine (dans la prise repérée avec un symbole de téléphone)
  • Eteindre puis rallumer la machine


Cause probable 2 : Mauvaise configuration

Solution :

  • Vérifier que le paramètre "IMPULSION" est "ACTIF" et non "INACTIF"
  • Si cela est le cas, il est possible d’effectuer un essai en passant ce paramètre de l’état "ACTIF" à l’état " INACTIF"

Cause probable 3 : Défaut machine

Solution :

  • Contacter le SAV

En savoir plus